2ème Concours International des Eaux Gourmet
AVPA - Paris 2018

- Le concours 2018 est ouvert à toute organisation d’embouteillage et de distribution d’eau de source, agréée par les autorités locales compétentes.

- Fiches d'adhésion et échantillons d'eaux à recevoir avant le 15 Février 2018 dans les bureaux d'AVPA: 

Espace Altura 46 rue Saint Antoine 75004 Paris France .


- Remise des prix prévue à Paris le Jeudi 22 Mars 2018 lors de la Journéée Mondiale de l'Eau.

- Les membres du jury sont francophones; ils sont professionnels de la filière (embouteilleurs,  distributeurs ou scientifiques) mais aussi chefs cuisiniers, gastronomes ou consommateurs avertis.


- Le Comité technique composera des groupes homogènes d’eaux. Une première sélection est effectuée en fonction du poids des résidus secs en répartissant les eaux en six catégories de base : trois pour les eaux plates et trois pour les eaux gazeuses naturelles ou gazéifiées.


- ​Dans chacune des catégories le Jury détermine des familles de goûts pour établir des sous-catégories puis il délibère souverainement pour attribuer les distinctions aux concurrents.


- Le Jury sélectionne les eaux pouvant recevoir la qualification « Produit Gourmet AVPA 2018 », et peut remettre aux meilleures eaux de chacune des sous-catégories un des trois trophées suivants :

Gourmet d’Or, Gourmet d’Argent ou Gourmet de Bronze.


- Le jury se réserve le droit  d’attribuer toute distinction qui lui apparaîtra convenable aux eaux ou aux opérateurs qui le mériteraient.