Qui sommes-nous ?

L'Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Essentiellement composée de producteurs et de passionnés du goût, l’Association se fixe pour objectif de contribuer à la meilleure valorisation des productions agroalimentaires et la reconnaissance des producteurs d’excellence .

AVPA tente par tous les moyens appropriés de faire prendre conscience aux conso​​mmateurs et aux intermédiaires concernés de la réelle valeur des productions agroalimentaires dès lors que leur qualité, et l’effort que cela suppose, permettent de les distinguer de façon réelle de productions plus courantes.


AVPA a été constituée en 2005 et, depuis elle a obtenu une réputation internationale solide et remarquable à travers ses concours (de miel, de fruits secs, de cafés et d'huiles végétales).

Ainsi, chaque année, plus de trois cents producteurs du monde entier participent à un concours AVPA

( voir le site : www.avpa.fr).


Depuis 2017 AVPA s’intéresse aux eaux du monde . Cet intérêt résulte de la poursuite de la recherche passionnée de la qualité et il n’est de bon café ou de bon thé sans une eau adéquate. Plus avant, il en est des eaux comme il en est des huiles. Au-delà des produits de bonne facture, il existe des produits exceptionnels qu’ AVPA désire rechercher et mettre en valeur. AVPA a donc créé le Concours International des Eaux Gourmet qui a obtenu un franc succès pour sa première édition en 2017.


Chez AVPA, notre idée d'obtenir clairement la reconnaissance de l’eau comme une boisson propre à réjouir les gourmets les plus exigeants en contribuant à la reconnaissance de ce que l’on nomme désormais " l’aquanomie" a été suivie par de nombreuses eaux participant au concours.